Biographie

Artiste Peintre

Patrick Blick

 

Vagabond de l’imaginaire et explorateur de l’infini, Patrick Blick dessine depuis son enfance, où il puise encore aujourd’hui son imaginaire. En 1969, il participe en banlieue parisienne au Salon d’Arts Plastiques de Bezons, Prix des Jeunes Peintres, puis en 1970 1er Prix de Peinture, avec les compliments des journalistes et critiques d’Arts.

Il participe régulièrement aux expositions de sa commune, puis à Sartrouville en 1974, Vernon en 1975, Herblay en 1976 au Salon Vert. Il va illustrer en 1978 la Semaine du Cinéma fantastique de Bezons. Il participe au 18eme Salon d’Automne de Montmagny 1984.

Son travail régulier dans la publicité, va prendre une grande place dans sa vie pour obligations financières, car il ne vend pas ses toiles. Mais il continue son œuvre de recherche dans l’ombre.

C’est en 1998 qu’il reprend sa quête aux yeux de tous au « Grand Saint Martin » puis au Salon de Printemps à Yvry-La-Bataille. Prix du Jury au XVè Salon des Artistes Contemporains de Bueil en 1999. Exposition de Peinture d’Anet en 2000. Prix technique huile et création au Salon de Pacy. Puis expose à Nonancourt, Saint Rémy-sur-Avre, Saint Marcel, Chartres et nombreux villages alentours de l’Eure, Eure et Loir, Yvelines, Marché de la Création Bastille à Paris, etc…

Chercheur dans la nuit des temps, voyageur ou vagabond de mon imaginaire, explorant les méandres de ma pensée, en espérant trouver ma vérité…
Passionné de fantastique, mes visions m’emportent au delà de notre réalité, mais restant les pieds sur terre, cette terre vivante oú je puise aussi mon inspiration, cette terre de la nature universelle.

Symboliste, surréaliste, mystique, chercheur confondant et confrontant mon abstraction pensée vis à vis du regard des autres sur les choses?!… Pour moi la vie est mirifique…si admirable, si magnifique, presque incroyable, aussi, apprécions-là! sans la détruire…

 

Fabrication pancarte

Fabrication des pancartes de l’atelier